mardi 26 avril 2011

Histoire de foin

Régulièrement, c'est la guerre du foin ici! Loulou le boude, me l'étale partout pour n'en manger que 3 brins en passant... Ma botte secrète : une petite poignée de foin de crau pour ouvrir l'appétit, du coup toute la gamelle est mangée, même les gros brins verts du dessous.


8 commentaires:

Lylly a dit…

Le coquin !
Et sous le crau, que lui mets-tu comme foin ?

bene a dit…

Je mets du foin Oxbow : le Orchard Grass (jaune) qui a un goût plus sucré. Mais autant certains paquets sont dévorés, autant d'autres font un vrai bide. Et là c'est un paquet de 4 kg :((
C'est vraiment bizarre!

Et je ne veux pas lui donner exclusivement du foin de crau, les brins sont moins gros et comme il a une pointe sur une dent qu'on surveille, la véto trouve que le Oxbow use beaucoup mieux les dents... à condition de le manger!!

Anonyme a dit…

Par petite quantité, ils gaspillent moins et même si le râtelier est pratique pour eux, ils font tout tomber dans la litière et c'est un gaspillage monstre...La nuit, j'ai opté aussi pour une gamelle (bac): on voit mieux ce qu'ils mangent.Li-lou

Agnès a dit…

Oh tu me rassures !!! Moi aussi mes 2 zouaves boudent bizarrement un paquet de 4 kgs de oxbow orchard grass, alors que normalement ils l'avalent sans problème... Bizarre, les paquets doivent être différents en fonction des saisons ???

Lylly a dit…

Ah le foin ! ....

bene a dit…

@Agnes : oui j'ai retenté un paquet de 4 kg histoire de faire des économies, mais finalement une grosse partie est gâchée donc maintenant ce ne sera que des 1 kg!! Suivant les paquets et les saisons, le foin ne semble pas avoir le même goût mais également c'est la 2è fois que je prends en 4 kg et c'est de nouveau boudé... Est-ce que c'est ramassé au même endroit ou en même temps, je me demande??

Grisounette a dit…

Je suis déçue du Foin du Jura que j'ai racheté aujourd'hui : les brins sont fins et je préfère (et je pense que eux aussi) les gros brins pour le transit !
Et j'ai 3 kilos alors j'espère qu'ils vont être mangés !

bene a dit…

Arghh! C'est dur de trouver le bon foin quand même!

Selon ma véto : pour le transit peu importe la taille des brins, c'est la quantité avalée en fait qui est importante. Par contre les gros brins usent mieux les dents apparemment!