samedi 26 mars 2011

Retour du marché


ah enfin! le foin ça va 5 minutes...

Pour un Loulou affamé :
- 2 feuilles de chêne
- fanes de carottes
- 1 chou rave
- 1 bouquet de coriandre
- carottes (la plupart seront séchées)
- 1 fenouil
- topinambours

4 commentaires:

Grisounette a dit…

Bonne appétit Loulou !
J'aime beaucoup cette photo ;)
Un bon menu mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de feuilles.

bene a dit…

Même s'il y a peu de diversité côté feuilles, je ne compense jamais avec les légumes racines. Là Loulou a beaucoup de feuilles de chêne et donc moins de choix, tant pis, mais l'équilibre de sa ration ne change pas.

Malheureusement mon petit revendeur bio n'avait pas beaucoup de choix... Il y avait des pousses d'épinard mais avec déjà la coriandre et les fanes de carottes, j'avais peur pour le calcium.
Souvent maintenant je vais à un autre marché le mercredi, ça n'est pas bio mais ce sont de petits producteurs : je trouve pissenlit, mâche... Pour diversifier!

Lylly a dit…

On dirait qu'il mange des spaghettis sur la photo !
Moi non plus je n'achète pas bio, il n'y a quasiment rien sur le marché de chez moi en bio.
Par contre, je privilégie les producteurs locaux, qui ont du choix en produits de saison, et ils sont moins chers pour certains. Je trouve les 3 feuilles de chêne à 2 euros ! Et elles sont grosses ! il faut bien ça car entre les lapines et nous !!

Grisounette a dit…

A part un petit producteur bio qui fait de la très belle mâche et des petites salades, je vais que chez des producteurs locaux notamment un qui propose un grand choix de feuilles. Mais c'est bien si tu diversifies un peu avec le marché du mercredi ;)