dimanche 20 février 2011

Pattounes

J'ai essayé de prendre les callosités des pattes arrières de Loulou pour vous montrer mais ça n'est pas très concluant. Pourtant Loulou a été coopératif, mais ça reste trouble.

Côté patte gauche, c'est bien sec mais ça s'étend en longueur :

Côté patte droite, c'est moins étendu mais plus rouge avec une croûte :
Une fois le produit appliqué, on voit mieux cette croûte jaune et le rouge dessous :


Je vais montrer ça au véto le mois prochain. En attendant je continue l'application du produit qu'elle m'a donné à vaporiser dessus. Et je surveille : les poils recouvrent bien toute la zone de façon épaisse encore.

13 commentaires:

Grisounette a dit…

Les miens ont pareil mais ça n'est pas encore étendu. Tu mets quoi comme produit ?

bene a dit…

C'est pas la cata, mais ce qui m'ennuie c'est que ça s'est aggravé en peu de temps côté droit...

Le produit : HEALX SOOTHER en spray, c'est pratique et la véto m'a dit que c'était bien pour soigner les petites lésions et les irritations. Sur Boulette, ça avait bien stoppé sa pododermatite.

kiku a dit…

Pauvre Loulou ! tu sais à quoi c'est dû ?

Gwen a dit…

HEALX SOOTHER est un bon produit mais si ça ne suffit pas il ne faut pas hésiter à rappeler la véto pour lui dire car ça a l'air bien irrité tout de même.

Nature Haute Loire a dit…

Calahou et Réglisse ont aussi des zones rose/jaune sous les pattes.
Le vétérinaire m'avait dit de ne pas m'inquiéter si ça ne s'aggravait pas.
C'est arrivé une fois que ça saigne car Calahou avait sauté sur le lit et c'était mal réceptionné et sa patte avait froté.
Mais depuis cett accident ça reste pareil.

Anonyme a dit…

Effectivement, il y a un souci, j'espère que tu vas trouver vite comment y remédier...li-lou

Lylly a dit…

Notre Calou avait eu une pododermatite aussi mais ça me semblait moins rouge que sur ton Loulou. J'espère que ça va passer vite ...

bene a dit…

Ça ne s'arrange pas, Loulou va chez le véto la semaine prochaine, hop!
A mon avis c'est dû à son jeu favori : courir comme un fou sur le parquet pour ensuite se laisser déraper jusqu'au mur :((

Grisounette a dit…

Moi, je ne trouve pas ça trop inquiétant non plus mais c'est bien s'il va au véto, je pourrais comparer ce qu'il t'as dit avec ce que va dire le mien !

Nature Haute Loire a dit…

Oui c'est sûr que c'est mieux de montrer au véto.Ca rassure au moins.
Calahou aussi fait le fou, j'ai mis plusieurs tapis en coton pour limiter les frottements.
Il faut éviter les fibres non naturel comme la polaire par exemple.C'est à base de plastique et ça chauffe sous les pattes avec les frottements.
Et puis les sols dur ça abime aussi.
Après je pense que si c'est juste comme de la cagne ce n'est pas grave, c'est comme pour nous.

Nature Haute Loire a dit…

Bon bin tu sais quoi?
Je viens de trouver 2 taches de sang sur un tapis -_-'
Réglisse a un rond rouge à une patte, ça va être véto pour elle aussi!Je vais mettre du produit ce week en attendant.

bene a dit…

Oh non pauvre Réglisse! J'ai supprimé les polaires oui car de toute façon Loulou fait des trous dedans! Je fais super gaffe, mais tu vois nos sols d'intérieur ne sont vraiment pas adaptés! Mince, tu me diras, j'espère que pris à temps ça se soignera facilement...

Nature Haute Loire a dit…

Enfaite le problème c'est aussi que Réglisse n'a vraiment pas beaucoup de poils sous les pattes, ça vient de sa race.
Le véto avait déjà regardé, ça ne fait même pas tellement comme une pododermatite, il y a un rond juste au talon car ses pattes ne sont pas protégées par les poils.
J'ai le spray Healx Soother aussi, je vais en mettre quelques jours, mais à mon avis il va falloir que le vétérinaire me donne autre chose, je ne sais pas trop ce que je pourrais faire, faudrait qu'elle est plus de poils aux pattes!
En été ça s'arrange car elle sort plus dehors et le sol est plus mou.
En plus c'est vraiment la grosse galère pour la soigner, elle est lourde et se débat comme une furrie.