dimanche 13 février 2011

Légumes séchés

Je vous montre enfin le résultat :
Un joli mélange sucré-salé coloré et odorant!

Voyons l'expert : ça sent, ça trie pour trouver le meilleur morceau...

pas mauvais, tu peux en refaire!

Ce matin, Loulou a eu du mal à se prêter au jeu des photos. Après une petite taille des griffes, il est grincheux pour changer!
Mauvaise nouvelle côté patte arrière droite, sa légère pododermatite s'est accentuée. Je ne sais pas à quoi c'est dû : tapis, parquet, carrelage? Il va falloir faire des soins quotidiens, j'ai pas fini de galérer!

7 commentaires:

Gwen a dit…

ici aussi on déshydrate ! Une vraie usine !!
Mais les loulous n'ont pas encore repéré mon manège donc ça va je peux préserver mon stock. Quand ils repèrent, ils deviennent intenables et je suis obligée de leur faire goûter...
Pour la pododermatite, tu es certaine que c'est n'est pas juste une callosité ? Il en a souvent ?
C'est bien sec ou tu crains l'infection ?

Grisounette a dit…

Je veux bien voir une photo de sa podo si tu as car les miens ont des rougeurs mais je sais pas si ce sont des podo ou pas. ça a l'air sec car des peaux se détachent.

Ton mélange a l'air fameux en tout cas ;)

bene a dit…

Et bien il a des callosités sous les pattes que je surveille souvent. C'est caché sous les poils. C'est rosé : la véto m'avait dit rien de grave mais faire attention que ça ne s'accentue pas.
Mais là l'aspect est différent, il y a une bosse rouge sang, ça m'inquiète! Je mets du produit, et jeudi ou vendredi je prendrai des photos des 2 côtés pour vous montrer la différence.
Et je dois retourner chez la véto pour ses éternuements qui ont repris (apparemment c'est allergique, depuis qu'on est dans cet appart... Comme rien ne s'écoule du nez, c'est compliqué semble-t-il de faire des analyses) je vais en profiter pour lui montrer. Elle me dit tjs que je suis trop précautionneuse mais je pense qu'il vaut mieux trop que pas assez :(

zelda a dit…

Je me permets, je pensais que Zelda avait aussi à un début de pododermatite.
Vu avec le veto, il s'agit en fait d'un cale, c'était tres rouge mais sec. Elle reste tres souvent couchée sur le carrelage. Elle aura 5 ans en juillet. Je me suis inquiétée tres vite. Je ne sais pas quel age a Loulou mais peut-etre est ce la mm ch, du aux endroits où il se couche.
caresses.

bene a dit…

Merci les filles!
Loulou a 3 ans, je pense que oui c'était plus des callosités qu'1 podo... mais là c'est bien rouge et pas très sec. Bon les poils recouvrent bien. Je vous montrerai ça...

Lylly a dit…

Bon courage pour la pattoune, j'espère que ce n'est rien d'embêtant ...
Sympa ton mélange séché !

Bons sentiments a dit…

Il est super ce mélange!