lundi 24 janvier 2011

Toilettage à domicile

Aujourd'hui, brossage et nettoyage des oreilles!
Pour le brossage, il a fallut s'y reprendre en 2 fois... Mais pour les oreilles, Loulou a accepté quelques minutes de massage!


ok pour les massages! mais ça s'arrête là!

6 commentaires:

Lylly a dit…

J'ignorais qu'il fallait nettoyer les oreilles de son lapin. Elles sont très sales ? Tu fais ça comment ? ..... (je suis surprise ;o) ...)

Gwen a dit…

Linette et Malou y ont eu droit la semaine dernière. Ce qui est amusant c'est que pendant leur mois de célibat, ils avaient les oreilles plus sales que la moyenne. Dès qu'ils ont commencé à se toiletter, ils se sont attaqués aux oreilles de l'autre. Ils ont passé un temps fou à farfouiller dans les oreilles...visiblement il y a avait du ménage à faire.

Fiona a dit…

Qu'est ce qu'il est mignon, moi personnellement, je ne touche pas au oreille de Panpan car j'ai peur de lui faire du mal.

Anonyme a dit…

Nous, on contrôle juste comme ça, ce n'est jamais sale pourtant eux mêmes n'y touchent pas...li-lou

bene a dit…

En fait Loulou se gratte et se secoue beaucoup l'oreille gauche donc je surveille. Et une fois ou 2 par mois je lui mets du produit nettoyant liquide avec un petit massage quand il veut bien pour que les saletés ne collent pas et ressortent... Mais rien d'autre, je n'introduit aucun coton-tige ou papier, juste un pschitt de produit que m'a donné le véto.

Je crois que c'est spécifique aux béliers, pas besoin pour les oreilles droites. Mais je n'avais jamais remarqué que Loulou et Boulette se nettoyaient mutuellement les oreilles :))

Lylly a dit…

Alors ce doit être parce que les miennes se les nettoient mutuellement (et très souvent en plus) car je n'ai jamais vu la moindre infime trace de quoi que ce soit dans leurs oreilles...
Merci pour la réponse !